Recherche producteurs en circuits courts pour la Foire de Châlons

Par Guillaume Perrin, le 29/05/2018 (mis à jour le 29/05/2018 à 10:41)
Recherche producteurs en circuits courts pour la Foire de ChâlonsEn 2018, la Chambre d'agriculture de la Marne mettra en valeur les circuits courts au cœur de sa traditionnelle ferme.
  • Les magasins de producteurs seront au centre de la prochaine Foire de Châlons. © G. Perrin
En 2018, la Chambre d'agriculture de la Marne mettra en valeur les circuits courts au cœur de sa traditionnelle ferme.
 

Du 31 août au 9 septembre se tiendra la Foire de Châlons-en-Champagne, qui attire près de 250 000 visiteurs chaque année.

Comme à chaque édition, la Chambre d’agriculture de la Marne accueille sous son chapiteau les agriculteurs et le grand public avec sa traditionnelle ferme d’animaux et ses différentes animations. L’occasion de sensibiliser le grand public sur les actions menées par les agriculteurs, acteurs et aménageurs du territoire.

Chaque année, la Chambre d’agriculture présente une thématique spécifique au grand public compte-tenu de ses attentes et des actualités agricoles. Aussi, la prochaine édition portera sur les circuits courts dans la Marne. « Notre souhait est de présenter au grand public la diversité des producteurs, des produits et des savoir-faire dans la Marne. Quand on pense “circuits courts en Champagne”, on pense aux marchés, éventuellement aux points de vente à la ferme ou aux caves de Champagne des récoltants-manipulants, mais on méconnaît souvent les nombreuses autres initiatives. Les producteurs innovent pour se rapprocher toujours plus des consommateurs : livraison de paniers sur son lieu de travail, distributeurs automatiques, points de vente collectif, animations à la ferme pour les enfants… tout le monde peut y trouver son bonheur ! », fait savoir Rosalie Geiger, conseillère projets à la Chambre d’agriculture de la Marne, qui accompagne les producteurs du lancement de leur activité en circuits courts à leur développement et promotion.

Avis aux exploitants agricoles qui font de la vente directe : la Chambre d’agriculture de la Marne vous propose d’animer un atelier le temps d’une après-midi pour faire connaître votre métier, votre passion, vos produits et vos circuits de vente.
Modalités et inscriptions jusqu’au 15 juin sur www.marne.chambre-agriculture.fr


Vos réactions :


La rédaction vous propose :

Accès abonnés
Accès abonnés
Edition numérique
Journal en ligne
Annonces légales
Annonces légales
Dossiers
Dossiers
Abonnez-vous
Abonnez-vous