Vous êtes iciAccueil EvénementsL’antenne de Gueux inaugurée
ECO

L’antenne de Gueux inaugurée

Le groupe FDSEA 51 se développe en implantant de nouveaux bureaux dans la couronne rémoise. L’inauguration a eu lieu le vendredi 4 février.

10 février 2011 R. Cremonini Vu 1409 fois
Benoît Piétrement, président du Groupe FDSEA de la Marne.

Benoît Piétrement, président du Groupe FDSEA de la Marne. - © R. Cremonini

En pleine expansion au niveau de ses activités, le Groupe FDSEA de la Marne poursuit sa politique de proximité avec ses clients en implantant une 8ème antenne dans la Marne à Gueux.
«La proximité avec nos adhérents a toujours été une priorité des élus et de la direction. C’est pour cela que nous avons implanté des bureaux à Reims, Châlons en Champagne, Vitry Le François, Sainte-Ménehould, Sézanne, Vertus, Dormans et maintenant Gueux» explique Benoît Piétrement, président du groupe.

L’inauguration de l’antenne de Gueux a eu lieu le vendredi 4 février au 17, rue de la Fosse-Chenevière à Gueux en présence des adhérents du secteur, du préfet de Région Michel Guillot, du maire de Gueux Jean-Pierre Ronseaux, du conseiller général Michel Caquot et de nombreuses personnalités parmi lesquelles le président du Syndicat général des vignerons Pascal Férat, le président de la Fédération des coopératives vinicoles de la Champagne Éric Potié, le député Arnaud Robinet. M. Guillot a souligné le dynamisme de l’agriculture marnaise et a appelé à faire connaître ses savoir-faire.
Les élus locaux se sont félicités de cette implantation qui vient conforter le dynamisme économique du territoire.

Président du centre de gestion AS Entreprises, Bruno Loillier rappelle pour sa part que cette entité «possède 40 ans d’expérience, réalise 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, compte 130 collaborateurs et 3 000 adhérents dont 2 700 agriculteurs et viticulteurs et 400 artisans et commerçants». Un dynamisme qui vaut à AS Entreprises d’être dans le top 10 des cabinets d’expertise comptable de la région Champagne Ardenne.
«Nos valeurs sont celles de nos trois membres fondateurs que sont la FDSEA, JA et le SGV, ce sont des valeurs d’initiative, de responsabilité et de partage visant plus particulièrement à la promotion des hommes, qu’ils soient adhérents, élus ou collaborateurs», souligne M. Loillier.

 
L’inauguration de l’antenne de Gueux a eu lieu le vendredi 4 février.

L’inauguration de l’antenne de Gueux a eu lieu le vendredi 4 février. - © R. Cremonini

Une équipe de dix-sept personnes
À Gueux, une équipe de dix-sept personnes (comptables, conseillers d’entreprise…) accueille depuis le début de l’année 2011 des agriculteurs, des viticulteurs mais également des artisans, des commerçants, des entreprises de service, des professions libérales, des collectivités locales… En effet, si la FDSEA de la Marne a été créée pour défendre les intérêts de la profession agricole, elle s’est rapidement démarquée en développant des services individuels en comptabilité, gestion, conseil, informatique, communication, hygiène des bâtiments auprès du monde rural dans son ensemble.

Aujourd’hui, c’est la plus grosse FDSEA de France avec 260 collaborateurs, 8 000 adhérents et clients pour un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros.

 
L'antenne est sortie de terre au 17, rue de la Fosse-Chenevière à Gueux.

L'antenne est sortie de terre au 17, rue de la Fosse-Chenevière à Gueux. - © D.R.

Des locaux modernes, fonctionnels et écologiques
Situés dans la zone artisanale, les 500 m² de bureaux du site de Gueux ont été conçus pour être tout à la fois modernes, fonctionnels et écologiques. Ils respectent en effet les normes «haute qualité environnementale (HQE)», avec un niveau de performance thermique de 40 % environ supérieur à la réglementation en vigueur.

L’architecte Gérard Batalla explique que, «le bâtiment est conçu
à partir de matériaux pérennes, briques isolantes pour les murs, sur un concept de plateau libre, obtenu par des planchers à grande portée en dalles alvéolaires, isolés en toiture-terrasse et fermé par des menuiseries aluminium équipées de volets roulants». La dalle du sol est doublement isolée, sous le dallage et par l’isolation du plancher chauffant à basse température. L’énergie utilisée est le gaz avec une chaudière à condensation.

L’ensemble est complété par un traitement paysager largement arboré, des espaces engazonnés encadrés par des haies
composées d’espèces végétales variées.

 

 

 
les adresses emails ne sont pas affichées dans les commentaires

Caractères restants - Le HTML n'est PAS accepté

Recopiez le code dans ce champ :
Code de sécurité anti spam charger un nouveau code

J'accepte les conditions d'utilisation *

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Marne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

* = obligatoire !
Vous avez aimé cet article et vous désirez le faire connaître ?
Vous pouvez facilement intégrer un lien vers celui-ci sur votre site en copiant ce code :
Cet article vous a plu ?
Retrouvez, chaque semaine, toute l'information dans votre journal La Marne Agricole
Ne passez plus à côté de l'info : » Abonnez-vous

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Copyright 2012 - Groupe Reussir La Marne Agricole.
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.

 
 

Les vidéos

  • Chemin de fer
  • Mais des pluis inégales selon les régions - Interview de Cyrille Duchesne, Météorologue Météo Consult
Plus de vidéos

Recherche par mots-clés

Les articles les plus...