Demblon présente ses nouveaux outils pour le bio

Par Anne Verzeaux, le 14/09/2018 (mis à jour le 20/09/2018 à 18:46)
Demblon présente ses nouveaux outils pour le bioLe constructeur de l’Aisne s’adapte à l’agriculture biologique avec sa charrue portée Mixte.
  • La nouvelle charrue de Demblon est dotée d’un versoir spécifique. © G.C.
Le constructeur de l’Aisne s’adapte à l’agriculture biologique avec sa charrue portée Mixte.
 

À InnovAgri, Demblon a présenté une charrue adaptée à l’agriculture biologique. La charrue portée Mixte est dotée d’un versoir spécifique. Son angle d’attaque et son inclinaison ont été étudiés pour permettre une répartition homogène de la matière organique sur toute la largeur et aux 2/3 du flanc de raie. Le modèle de rasette est lui aussi déposé. Le dégagement entre corps est plus important qu’une charrue traditionnelle. L’objectif est de labourer les 15 premiers centimètres du sol, mais la charrue Mixte peut aussi descendre bien en dessous.

Par ailleurs, le constructeur de l’Aisne avance les mêmes arguments avec son décompacteur à châssis et dents droites Interplo. Lui aussi dédié à l’agriculture biologique, il se distingue par la pointe de sa dent en tuilage, positionnée dans l’axe du coutre, de façon à soulever et fissurer le sol. Le constructeur préconise une association avec un outil de déchaumage, attelé sur l’attelage arrière de l’outil. La profondeur de travail est comprise entre 15 et 40 cm, pour un dégagement sous châssis de 85 cm sous poutre.

Nombre de corps : 4 à 7
Dégagement entre corps : 92 à 110 cm


Vos réactions :

Accès abonnés
Accès abonnés
Edition numérique
Journal en ligne
Annonces légales
Annonces légales
Abonnez-vous
Abonnez-vous