L'index 2019 se veut plus pratique

Par Anne Verzeaux, le 17/01/2019 (mis à jour le 18/01/2019 à 10:32)
L'index 2019 se veut plus pratiqueL’index acta phytopharmaceutique est un outil indispensable où sont rassemblées de nombreuses informations.
  • Vient de paraître L’index acta phytosanitaire 2019. Prix : 46 € TTC. Possibilité de le commander sur www.acta-editions.com ou par courrier à l’adresse suivante : Acta éditions, C/o Corlet Logistic, Lieu-dit ZA La Tellerie CS 20016, 61438 Flers cedex.
    © Acta
L’index acta phytopharmaceutique est un outil indispensable où sont rassemblées de nombreuses informations.
 

C’est un ouvrage qui paraît chaque année. C’est une référence pour la connaissance et l’usage des produits phytopharmaceutiques et des produits biocides. L’index acta phytosanitaire 2019 est disponible. Cette 55e édition est clarifiée, actualisée et enrichie d’illustrations. Elle est plus pratique et plus pédagogique. Son but premier : répertorier les produits phytopharmaceutiques et biocides autorisés et commercialisés en France. Ils sont classés dans six chapitres en fonction de leur nature : insecticides et acaricides, fongicides, associations, herbicides, produits phytopharmaceutiques de biocontrôle et produits divers.

Bonnes pratiques
Pour faciliter la recherche, le manuel de 1 040 pages propose trois index de consultation : par culture et usage, par substance active et par spécialité commerciale. D’autres rubriques ne manqueront pas d’intéresser les professionnels : point précis sur l’actualité réglementaire, liste des outils d’aide à la décision développés par les instituts techniques agricoles, ou encore une explication sur la problématique «  savoir lire une étiquette  ». Enfin quelques pages sont réservées à une sélection des bonnes pratiques phytosanitaires. Elles concernent le stockage, la protection individuelle, les traitements des effluents phytosanitaires, la gestion des risques de résistance aux produits.

Une application mobile

L’application mobile « Index acta by Smag » est disponible en abonnement sur les stores Apple et Androïd. Cette version numérique rend possible la consultation des informations sur les produits de santé végétale dès que l’on se trouve hors du bureau. Un des autres intérêts est que les données sont mises à jour quotidiennement.


Vos réactions :

Accès abonnés
Accès abonnés
Edition numérique
Journal en ligne
Annonces légales
Annonces légales
Dossiers
Dossiers
Abonnez-vous
Abonnez-vous