Un stand pour explorer l’univers du vin au SIA

Par Rédaction La Marne Agricole, le 03/02/2019 (mis à jour le 04/02/2019 à 10:02)
Un stand pour explorer l’univers du vin au SIALe Pavillon des Vins s’installe au Salon international de l’agriculture du 23 février au 3 mars (hall 2.2 stand A.09). Il est conçu pour découvrir et connaître les vins et eaux-de-vie de vin français.
  • Du 23 février au 3 mars, les femmes et les hommes du vin partageront leur passion et leur engagement au Pavillon des Vins. © D.R.
Le Pavillon des Vins s’installe au Salon international de l’agriculture du 23 février au 3 mars (hall 2.2 stand A.09). Il est conçu pour découvrir et connaître les vins et eaux-de-vie de vin français.
 

Cette nouvelle édition présente un nouveau stand, un nouvel emplacement, des animations sensorielles renouvelées avec notamment une information sur la biodiversité au vignoble. Les curieux et les passionnés vont découvrir et approfondir leur connaissance sur les Appellations d’origine contrôlées (AOC) et les Indications géographiques protégées (IGP), dont la France est le plus grand producteur mondial.
Leur exceptionnelle diversité et le modèle socio-économique qu’elles portent leur confèrent une place prépondérante au sein de l’agriculture française. Leur rayonnement international et leur forte contribution au commerce extérieur en font d’éminents ambassadeurs de la culture française.
Les vins et eaux-de-vie de vin, ce sont surtout 500 000 femmes et hommes avec des métiers diversifiés et non délocalisables. Des passionnés au cœur de multiples terroirs, mais également ouverts sur le monde. Le Pavillon des Vins est l’occasion de découvrir leur dynamisme, leurs projets d’avenir et de les rencontrer.

Deux nouvelles animations

L’édition 2019 du Pavillon des Vins met l’accent sur les animations sensorielles. C’est en effet le meilleur moyen de connaître et de comprendre le vin. L’animation ‘Grains de sensation’ est un jeu multisensoriel qui permet de jouer et de se familiariser aux sens mobilisés dans la dégustation des vins, comme l’odorat, la vue ou le toucher.

La grande animation dédiée aux accords mets-vins évolue et propose, cette année, des séquences de formation originales, associant un sommelier et un comédien. Ou comment le divertissement et le théâtre nous aident à mieux composer de beaux accords mets-vins.
D’autres espaces et animations attendent les visiteurs. L’emblématique carte monumentale fera découvrir tous les vins de France, du plus près de chez vous aux moins connus, et le grand livre des métiers de la vigne et du vin vous fait partager les métiers passionnants de milliers de professionnels, dans des filières qui recrutent, en France et à l’export.


Vos réactions :

Accès abonnés
Accès abonnés
Edition numérique
Journal en ligne
Annonces légales
Annonces légales
Dossiers
Dossiers
Abonnez-vous
Abonnez-vous