Reproducteurs charolais : portes ouvertes le 15 septembre

Par Rédaction La Marne Agricole, le 06/09/2019 (mis à jour le 06/09/2019 à 10:36)
Reproducteurs charolais : portes ouvertes le 15 septembreVous recherchez un reproducteur, des femelles de renouvellement de race charolaise : rendez-vous dimanche 15 septembre chez Adrien et Henri de Rieux.
  • Pacha SC, jeune mâle d’origine sans corne sera proposé à la vente le 15 septembre. © H. De Rieux
Vous recherchez un reproducteur, des femelles de renouvellement de race charolaise : rendez-vous dimanche 15 septembre chez Adrien et Henri de Rieux.
 

Le dimanche 15 septembre, à partir de 9 h, Adrien et Henri de Rieux (membres de l’Association des éleveurs charolais de la Marne et de l’île de France) ouvriront les portes de leur exploitation située à Châtillon sur Morin.

Une participation active aux concours

L’EARL de l’Échelle a pour habitude de se déplacer régulièrement lors des concours régionaux organisés par le Herd-Book Charolais, voire le concours national des adultes. Celui-ci aura lieu du 27 au 29 septembre prochain à Roanne. Il n’est pas rare également de croiser les charolais d’Henri et d’Adrien De Rieux à Agrimax à Metz (23 au 25 octobre) ou encore à Rethel (les 16 et 17 novembre). Ils participent également depuis de nombreuses années à la journée de l’élevage qui a lieu lors de la foire de Montmirail, le dernier dimanche d’octobre. L’Association des Éleveurs Charolais de la Marne et de l’île de France, organise tous les ans une vente à l’amiable de reproducteurs. À travers ces différents événements, le but est toujours le même : promouvoir la première race à viande en France et en Europe et aussi se comparer aux autres élevages pour progresser.

Des sans corne qui n’ont rien à envier aux cornus

Ce dimanche 15 septembre, les animaux seront visibles dans les prés sous l’église. Une quinzaine de veaux mâles génétiquement sans corne ou écornés seront en vente à tarif unique ! Des génisses de l’année et deux taureaux de 18 mois seront également proposés à la vente.
La restauration est offerte sur réservation. N’hésitez pas à les contacter pour plus de renseignements ou pour une visite à une autre date. Ils vous attendent nombreux !

Clémence Besnard
Chambre d’agriculture de la Marne

Contacts

EARL de l’Échelle, Henri et Adrien de Rieux
51310 Châtillon sur Morin
Mobiles : 06 88 59 35 67 et 06 89 14 29 02
Fixe : 03 26 81 24 72


Vos réactions :

Accès abonnés
Accès abonnés
Edition numérique
Journal en ligne
Annonces légales
Annonces légales
Dossiers
Dossiers
Abonnez-vous
Abonnez-vous