Actif51.fr : un outil supplémentaire pour le retour à l’emploi

Par Béatrice Vasset, le 20/01/2020 (mis à jour le 21/01/2020 à 10:12)
Actif51.fr : un outil supplémentaire pour le retour à l’emploiUn nouveau dispositif est mis en place par le Conseil départemental de la Marne. Son objectif : faciliter le retour à l’emploi des allocataires du RSA.
  • Un nouveau dispositif est proposé à destination des demandeurs d'emploi. © Archive G. P.
Un nouveau dispositif est mis en place par le Conseil départemental de la Marne. Son objectif : faciliter le retour à l’emploi des allocataires du RSA.
 

Les demandeurs d’emploi peuvent s’adresser à de multiples interlocuteurs pour trouver un emploi notamment en agriculture : conseillers Pôle emploi, le service de remplacement de la Marne, Wizifarm, l’Anefa 51, etc.
Pour compléter cette gamme, le Conseil départemental de la Marne a lancé actif51.fr fin 2018.
Ce dispositif est une plateforme de géolocalisation qui permet le rapprochement entre les allocataires du RSA en recherche d’emploi et les offres d’emploi à pourvoir dans la Marne ou sa proximité immédiate.
Au 1er décembre 2019, 15 % des offres (agriculture et pêche, espaces naturels et espaces verts) sont présentes sur le site. 240 recruteurs sont recensés avec 769 offres à pourvoir. Pour répondre à ces offres, 2 553 bénéficiaires du RSA sont inscrits et 200 embauches sont déjà effectives à ce jour.
L’agriculture vous intéresse et vous souhaitez y trouver un emploi. Alors n’hésitez pas à vous renseigner ! L’agriculture, c’est plus de 90 métiers à découvrir.

Adresses utiles  :

pole-emploi.fr
mission.wizi.farm
lagriculture-recrute.org
servicederemplacement.fr
et le dernier né : https ://www.actif51.fr (hotline au 03 26 65 40 65)


Vos réactions :

Accès abonnés
Accès abonnés
Edition numérique
Journal en ligne
Annonces légales
Annonces légales
Dossiers
Dossiers
Abonnez-vous
Abonnez-vous