Vivescia fait don de farine Francine

Par Rédaction La Marne Agricole, le 07/05/2020
Vivescia fait don de farine FrancineVivescia a distribué 8 tonnes de farine Francine aux associations humanitaires de la région.
  • La farine Francine prête pour l'expédition. © DR
  • La Cuisine Centrale et l'épicerie sociale de Châlons-en-Champagne ont reçu de la farine Francine. © DR
  • Les associations humanitaires de treize villes du territoire de la coopérative Vivescia ont reçu 8 tonnes de farine Francine. © DR
  • Les épiceries solidaires sont aussi concernées par les dons de farine. © DR
  • Donation de farine organisée à Reims avec la Banque alimentaire. © DR
Vivescia a distribué 8 tonnes de farine Francine aux associations humanitaires de la région.
 

« Le Groupe Vivescia, en solidarité avec son territoire coopératif, a distribué 8 tonnes de farines Francine aux associations humanitaires sur les départements des Ardennes, Marne, Haute-Marne, Aube, Meuse, Aisne, Seine-et-Marne et Vosges », a-t-on appris par un communiqué.
« Depuis plusieurs semaines, le Covid-19 engendre une situation sanitaire et économique exceptionnelle à laquelle les personnes les plus démunies ou en situation de précarité ont de plus en plus de difficultés à faire face. Conscient de cette situation, et parce que nous sommes une coopérative, Vivescia a un devoir de solidarité à l’égard de son territoire. Avec le soutien de son entreprise de meunerie Grands Moulins de Paris et de sa marque Francine, Vivescia a décidé de lancer, auprès des plus fragiles, une opération de distribution gratuite de farines Francine, marque patrimoniale et tant appréciée des consommateurs », poursuit le communiqué.
Ce sont au total 8 tonnes de farines Francine, directement issues des blés du territoire de collecte de Vivescia, produites et conditionnées aux Moulins de Reims, qui sont distribuées auprès d’associations humanitaires de treize villes. Ces dernières sont réparties sur l’ensemble du territoire coopératif du Groupe Vivescia : Reims, Châlons-en-Champagne, Vitry-le-François, Sainte-Menehould, Charleville-Mézières, Rethel, Troyes, Brienne-le-Château, Bar-Le-Duc, Saint-Dizier, Laon, Provins et Neufchâteau.
« En vue de répondre de la manière la plus simple, rapide et équitable possible aux besoins urgents qui se font ressentir, le Groupe Vivescia s’est appuyé sur ces treize mairies afin de solliciter leur aide dans la mise en contact avec les associations et l’organisation de la distribution dans chacune de ces villes : la Banque alimentaire de Reims, les Restos du Cœur de Troyes, la Croix Rouge de Bar-Le-Duc et de Rethel, le Centre Communale d’Action Sociale de Vitry-Le-François… », ajoute-t-on.
« Cette opération de solidarité traduit concrètement l’attachement au territoire, les valeurs coopératives, de solidarité et de responsabilité qui sont les siennes, depuis 90 ans, celles des 11 000 agriculteurs-coopérateurs, propriétaires du Groupe Vivescia », conclut le communiqué.
On rappellera que 1,8 milliard de viennoiseries sont fabriquées par Vivescia. La farine Francine est présente dans la cuisine de près d’un foyer français sur trois. Chaque jour, des milliers de consommateurs partagent des pauses salées, sucrées, gourmandes, en France avec les boulangers artisans Campaillette, et dans le monde grâce aux 250 restaurants de la marque Délifrance.


Vos réactions :


La rédaction vous propose :

Accès abonnés
Accès abonnés
Edition numérique
Journal en ligne
Annonces légales
Annonces légales
Dossiers
Dossiers
Abonnez-vous
Abonnez-vous