Des solutions pour faucher avant moisson

Par Jean-Baptiste Labelle, le 19/11/2021 (mis à jour le 19/11/2021 à 17:06)
  • Moisson décomposée 1. La moisson décomposée aide à homogénéiser la maturité des cultures, mais aussi à récolter aux normes plus facilement.
    © MacDon
  • Machines à coût modéré 5. Les machines des années 90 restent une solution à coût maîtrisé pour un cumul modéré de surfaces à faucher.
    © G.S.
  • Débit imbattable 4. Les automotrices des années 2000 ont un débit de chantier au champ imbattable qui est pénalisé sur la journée par les manœuvres de transport avec porte-outils.
    © Escaich
  • Coupes adaptées 3. Les coupes pour tracteurs ou ensileuses adaptées ne nécessitent pas de centrale hydraulique dédiée.
    © Zworld
  • Plus de motricité 2. Les adaptations de coupes à tapis sur les ensileuses modifiées d’occasion offrent davantage de motricité et créent un ensemble au gabarit routier sans besoin d’escorte.
    © Réussir
Encore balbutiant sur la dernière décennie, le marché des équipements de fauche pour la moisson décomposée s’est étoffé. Entre les automoteurs, les coupes sur tracteur ou les ensileuses modifiées, le choix ne repose pas uniquement sur une question de budget.
 
Le reste de cet article est réservé aux abonnés Abonnez-vous Identifiez-vous
Accès abonnés
Accès abonnés
Edition numérique
Journal en ligne
Annonces légales
Annonces légales
Abonnez-vous
Abonnez-vous